Notre vision et nos valeurs

Avec les revenus de son poulailler soutenu par Oxfam à Bangui, les trois enfants d'Inès OUABANGUE vont à l'école. © Aurélie Godet/Oxfam

27 mars 2019 - Avec les revenus de son poulailler soutenu par Oxfam à Bangui, les trois enfants d'Inès OUABANGUE vont à l'école. © Aurélie Godet/Oxfam

Notre vision

Nous avons la vision d’un monde juste et sans pauvreté. Nous aspirons à un monde dans lequel tous les hommes et les femmes sont considérés et traités sur un pied d’égalité, exercent pleinement leurs droits et peuvent influencer les décisions qui touchent à leur vie.

Notre objectif

Nous avons pour objectif de contribuer à l’élaboration de solutions durables à l’injustice de la pauvreté. Nous faisons partie d’un mouvement mondial pour le changement qui donne à chacune et chacun les moyens de construire un avenir sûr, juste et sans pauvreté, bref...pour un avenir à égalité en Centrafrique.

Nos valeurs

Egalité

Nous pensons que tout le monde a le droit d’être traité sur un pied d’égalité et de jouir des mêmes droits et des mêmes possibilités .

Autonomisation

Depuis notre personnel et nos sympathisants jusqu’aux personnes vivant dans la pauvreté, chacun et chacune doit avoir le sentiment de pouvoir contribuer au changement.

Solidarité

Nous unissons nos efforts, nous offrons notre soutien et nous collaborons par delà les frontières pour parvenir à un monde juste etdurable .

Inclusivité

Nous cherchons à travailler en partenariat et nous favorisons l’intégration dans nos processus décisionnels. Nous avons la conviction que toute personne peut apporter une contribution, quelles que soient ses différences visibles et invisibles.

Redevabilité

Nous assumons l’entière responsabilité de nos actes et nous nous engageons à faire preuve de la plus haute intégrité. En retour, nous estimons que les individus comme les entreprises et les gouvernements, doivent également rendre compte de leurs actes.

Courage

Nous interpellons les pouvoirs établis et agissons avec la conviction que les causes que nous défendons sont justes.